TOP

#32 – Stephan Martinez – Moulinot

Aujourd’hui, je vous présente un vrai personnage de l’économie circulaire en France. En effet, j’ai eu la chance de rencontrer Stephan Martinez, le fondateur de Moulinot, entreprise référence dans la valorisation des biodéchets professionnels, notamment pour le secteur de la restauration. Issu d’une lignée de restaurateurs, Stefan a été prof de tennis puis ouvert plusieurs brasseries dans Paris. Jusqu’au jour ou il s’est posé la question de ce que devenait ses biodéchets.

S’ensuivent alors de nombreuses expérimentations d’abord dans sa cave puis du côté de la rue Montorgueuil à Paris. C’est là ou Stephan va prouver qu’on peut valoriser à grande échelle les déchets des restaurateurs. Les équipes de Moulinot vont ensuite participer à des évènements de grande envergure comme la COP 21 ou encore l’Euro 2016 au point d’apparaitre aujourd’hui comme une référence dans le domaine. L’entreprise dépasse en quelques années les 60 salariés et a encore de très belles ambitions pour les années à venir.

Stephan est un entrepreneur très inspirant, avec des convictions fortes que ce soit pour la place de l’entreprise aujourd’hui ou pour la société. Je vous laisse apprécier son franc-parler et les nombreuses anecdotes sur l’ascension très rapide de Moulinot. J’en profite pour remercier Laurent D. pour la mise en relation. Bonne écoute à vous.

Soutenez-nous et diffusez l’économie circulaire autour de vous en partageant le podcast sur les réseaux sociaux et en mettant la note de 5 étoiles sur iTunes. Vous pouvez les écouter sur Deezer, Spotify, Pippa ou sur votre appli de podcast.

Post a Comment