TOP

#27 – Mickaël Cornou – Interface

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Mickaël Cornou, Responsable Marketing d’Interface France. Si vous suivez le podcast ou si vous avez lu notre livre, l’exemple d’Interface y est souvent mentionné étant donné qu’il s’agît probablement d’une des meilleures applications d’une véritable économie circulaire qui existe à ce jour. Que ce soit à la conception, à la fabrication, l’usage ou en fin de vie, l’entreprise américaine a réalisé des avancées majeures, souvent citées pour utiliser pour valider l’intérêt globale de la démarche.

Débutée au milieu des années 90, la transition du leader mondial de la moquette est riche de bonnes pratiques et d’accomplissements avant-gardistes. Nous avions rencontré Laure Rondeau en 2015 alors Sustainability Manager d’Interface pour le marché européen. Aujourd’hui, à quelques mois de la fin de Mission Zero lancée il y a plus de 20 ans par Ray Anderson, objectif global imposé à l’entreprise de façon à ce qu’elle n’ait plus d’émissions négatives pour les écosystèmes, nous voulions savoir ou en était l’entreprise.

Mickaël nous a fait le plaisir de nous recevoir dans les nouveaux bureaux d’Interface à Paris. Il évoque les nouvelles réussites d’Interface depuis 2015 mais aussi fait le bilan de Mission Zero tout en présentant le nouveau masterplan : Climate Take Back.

Merci à Mickaël pour son accueil et sa disponibilité.

Soutenez-nous et diffusez l’économie circulaire autour de vous en partageant le podcast sur les réseaux sociaux et en mettant la note de 5 étoiles sur iTunes. Vous pouvez les écouter sur Deezer, Spotify, Pippa ou sur votre appli de podcast.

Post a Comment