TOP
Mathieu Boullenger, entrepreneur

#10 – Mathieu Boullenger – Le Petit Plus

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Mathieu Boullenger, le fondateur de plusieurs entreprises comme Résilience ou Le Petit Plus. Mathieu s’est lancé dans l’entrepreneuriat un peu par hasard comme il nous le raconte bien, mais manifestement, le hasard fait bien les choses.

« J’avais pas pour ambition de créer plus de 350 emplois »

En effet, en lançant son activité de nettoyage et entretien industriel au milieu des années 2000, Mathieu réalise rapidement que le sujet du tri des déchets n’est pas correctement traité. Voilà comment l’idée de l’entreprise Le Petit Plus est née. Depuis cette époque, Mathieu et ses équipes ont eu de multiples impacts. Que ce soit en terme de quantités de déchets recyclés pour ses clients mais aussi en termes sociaux. Les structures créées ont toutes les deux une dimension sociale forte : Le Petit Plus est une entreprise adaptée. Cela signifie que 80% des salariés de l’entreprise sont en situation de handicap. À travers ses deux entreprises, Mathieu a réussi à créer plus de 350 emplois tout en générant plusieurs millions de chiffre d’affaire depuis plusieurs années. Bref, c’est une nouvelle preuve que concilier développement économique, inclusion sociale et régénération des écosystèmes est tout à fait possible.

Merci Mathieu pour cette interview qui devrait permettre au plus grand nombre de comprendre les nombreux impacts d’une aventure entrepreneuriale comme la sienne.

On te souhaite donc toujours autant de plaisir et de bonheur à travailler avec tes collègues pour les prochaines années.

Soutenez-nous et diffusez l’économie circulaire autour de vous en partageant le podcast sur les réseaux sociaux et en mettant la note de 5 étoiles sur iTunes. Vous pouvez les écouter sur Deezer, Spotify, Pippa ou sur votre appli de podcast.

Post a Comment