TOP

#31 – Benoit Varin – Recommerce

Il y en a qui relèvent les challenges et les autres. À la question, est-ce que vous pouvez prouver que ce que vous dîtes a de l’avenir ? Benoit Varin a répondu oui et s’y est consacré pleinement avec un de ses amis Pierre-Etienne Roinat. En effet, après avoir étudié avec les acteurs du secteur le potentiel du réemploi dans les années 2000. En 2009, il a lancé Recommerce, devenu entre temps un des leaders français du reconditionnement de smartphone.

La réussite et la qualité de l’expérience offerte par Recommerce est la meilleure preuve que le secteur du réemploi est une excellente opportunité pour optimiser les ressources à disposition et ainsi diminuer l’extraction de nouvelles ressources, créer des emplois grâce à des activités de réparation et de reconditionnement et faciliter l’accès au plus grand nombre à ses produits à des prix plus accessibles.

Benoit évoque aussi son engagement politique à travers la création de l’association Rcube, la Fédération des Acteurs Professionnels du Réemploi, de la Réparation, de la Réduction et de la Réutilisation, qui organise le 21 novembre prochain les Assises du Réemploi ainsi que son expérience en tant que candidat pour le partie EELV aux élections législatives de 2017.

Enfin, Benoit nous promet très bien un code promo à utiliser sur Recommerce, il sera mis sur cette ligne dès qu’on l’aura reçu 😉

Soutenez-nous et diffusez l’économie circulaire autour de vous en partageant le podcast sur les réseaux sociaux et en mettant la note de 5 étoiles sur iTunes. Vous pouvez les écouter sur Deezer, Spotify, Pippa ou sur votre appli de podcast.

Comments (1)

  • Société MAVEN

    « 100 grammes = 100 kilos de matière consommée » il est temps de prendre meilleur soin de nos téléphones …

    reply

Post a Comment