Les formations de l'économie circulaire par Wiithaa.


Vous êtes cadre dirigeant, designer ou jeune entrepreneur et souhaitez développer des projets, produits ou services qui régènerent l'économie et les écosystèmes ? Ces formations d'une journée ou plus, ont pour objectif de vous donner les outils et les clés nécessaires pour agir.

Les formations intrapreneurs et entrepreneurs



Les formations thématiques

Les formateurs

Brieuc Saffré

Titulaire d'un master en Entreprenariat de l'ESSCA Angers, Brieuc a été consultant en marketing a Sydney puis à Paris et est l'auteur du livre "Quelle est votre brand utility ?". En 2012 il fonde Wiithaa, première agence de design circulaire et créé le Circulab, business game de l'économie circulaire. Dès lors, il intervient régulièrement à l'ESSCA, à Sciences Po Paris, à l'ESIEE ou encore à Audencia en tant qu'expert sur le design circulaire, et travaille avec des industriels et collectivités territoriales sur des projets pilotes et études. Il est également associé de la start-up d'agriculture urbaine Agripolis et auteur du livre "Activer l'éconmoie circulaire".

Justine Laurent

Après un Master II en Management international et Entrepreneuriat (Chili et Espagne) et un travail sur l'économie solidaire et circulaire, particulièrement appliquée à la filière bâtiment, Justine rejoint Wiithaa en tant que responsable commercial. Elle est aujourd'hui en charge du développement et animation du Circulab et Circulab network. Elle intervient dans les écoles et universités (WSF, Pôle Léonard de Vinci, IDRAC) sur les thèmes de la créativité, de l'innovation ou de l'économie circulaire, et est également formatrice et facilitatrice auprès de consultants indépendants et d'industriels (BASF, HEC Paris Exed, Vinci, etc.).

Circulab network

Créé en 2015 et implanté dans 15 pays, le Circulab network rassemble plus de 40 consultants indépendants aux formations, parcours et expériences variés et complémentaires qui agissent ensemble pour activer l’économie circulaire, notamment à travers à la méthodologie Circulab.

Témoignages

«La formation [...] est très exhaustive, elle a été une grande opportunité pour comprendre et développer davantage l’ensemble des aspects de l’économie circulaire.»
Elie Ballester, Responsable Environnement chez VINCI